Lyon Swing Festival

Photos by Carly

Venez passer un weekend en immersion dans l’univers du swing, dans une ambiance familiale, à proximité de Lyon !

Cours de Lindy Hop & Solo Jazz — 3 Niveaux

2 soirées avec shows, compétitions et orchestre live

Vêtements — Chaussures — Objets — Coiffure

Artistes & professeurs

Nils & Bianca

Bianca Locatelli et Nils Andrén sont des danseurs, chorégraphes, instructeurs et interprètes de Lindy Hop et de Boogie Woogie. Leur amour pour la danse a débuté dès leur jeune âge, explorant divers styles, mais ce sont les danses swing qui ont conquis leur cœur. De nos jours, ils voyagent à travers le monde pour enseigner lors de festivals, se produire sur scène et participer à des compétitions. Au cours des 10 dernières années, ils ont remporté de nombreux concours à travers le monde. L’objectif de Bianca et Nils est de partager leur passion et leur vision avec les danseurs tout en mettant en valeur leur créativité et leur musicalité.

Skye & Frida

Frida Segerdahl a commencé à danser à l’âge de 5 ans. Pendant son adolescence, elle a étudié le jazz contemporain et le ballet. Depuis l’âge de 9 ans, Frida a commencé à concourir en Double Bugg et Boogie Woogie et bien qu’elle ait été championne dans les deux catégories, elle en voulait plus. À l’âge de 15 ans, elle a participé au camp de danse Herrang et est tombée amoureuse du Lindy Hop. En un rien de temps, on lui a demandé de rejoindre la plus grande compagnie de danse jazz au monde, les Rhythm Hot Shots. Elle a joué, concouru et enseigné aux quatre coins du monde.

Skye Humphries a d’abord été convaincu par sa mère de danser le Lindy Hop en 1996, puis est rapidement tombé amoureux de la danse sociale et de la musique swing. Cela l’a conduit à suivre des cours de ballet, de modern et de jazz. Depuis 1999, il enseigne le Lindy Hop partout dans le monde, des week-ends nationaux aux camps de danse internationaux. Son implication dans le Lindy Hop a suscité son intérêt pour l’histoire et le patrimoine culturel de l’Amérique, ce qui l’a conduit à poursuivre des études à l’Université George Washington où il a obtenu sa maîtrise en 2007. Il réside actuellement à Londres.

The Swing Shouters feat. Lizzy Bourbon

Ce quintet à l’énergie débordante et communicative, accompagné par la merveilleuse chanteuse Lizzy Bourbon, reprend et arrange les grands standards Jazz Swing des années 30′ 40′. Avec plus de 400 concerts à son actif, le groupe continue à faire danser les lindy hoppers du monde entier ! Ils seront présents aux 2 soirées dansantes du LSF 2024 pour plus de 4h30 de musique live !

Musiciens: Sylvain Roudier (saxophone ténor et chant), Benoist Pasquier (trombone), Carl Cordelier (contrebasse), Alban Aupert (batterie), David Ménager (guitare et chant).

Retrouvez des extraits de leurs albums sur leur site: cliquer ici !

La présentation des autres artistes viendra dans les mois à venir !

Lieu

100% danse

27 rue Pierre et Marie Curie, 69780 Saint Pierre de Chandieu

Nous avons cette année la chance de pouvoir réaliser l’ensemble du festival dans un seul et même lieu ! Cette salle modulable permet de créer 2 salles de danse indépendantes pour les stages la journée, et une seule grande piste de 540 m2 pour les soirées !

Des navettes seront organisées entre le centre-ville, les hôtels et la salle de danse. Des partenariats avec des hôtels à proximité seront mis en place prochainement.

Ouverture des inscriptions début juillet, infos à suivre...

Translate